Portrait d’artistes : Dominique Le Merdy

Ancienne élève des Beaux-Arts de Quimper puis de l’École d’Art du Calaisis, Dominique Le Merdy suit un parcours professionnel varié qui la mène très loin du milieu artistique. Pour autant, l’esprit de création ne la quitte jamais.

Durant ses années aux Beaux-Arts, Dominique Le Merdy travaille déjà la dentelle qu’elle matérialise dans des sculptures, portraits et photographies.

Ses créations de bracelets Marine (à base de boutons de marin) ses produits dérivés aux motifs de dentelle (vaisselle, boîtes à biscuits, mobilier, etc.) et panneaux décoratifs sur différents supports (bois, tissus, etc.) lui valent d’être plébiscitée par le groupement Calais Dentelle et la C.C.I.

Elle découvre dans le Pas-de-Calais la dentelle mécanique traditionnelle Leavers. C’est tout naturellement que lui vient l’idée de travailler les chutes de dentelle, inexploitées jusqu’alors. Au-delà d’une démarche de développement durable, elle met en valeur les nombreux métiers qui ont permis la réalisation de cette noble matière.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s