Portrait d’artistes : Jeong Hee

Artiste et créatrice de bijoux d’origine sud-coréenne, Jeong Hee débute dans la mode après un diplôme de styliste à Paris. Elle étudie les techniques de fabrication de bijoux en argent à Londres, où elle a également l’occasion de présenter ses créations artistiques, installations, sculptures et peintures. A présent installée en Bretagne, à Audierne, Jeong Hee expose ses travaux dans les galeries et les salons de métiers d’art, à Paris et en province.

Elle aime utiliser la matière à disposition autour d’elle. « Ce sont comme d’heureuses rencontres, où les éléments récoltés ici et là coïncident avec mon processus créatif et où l’environnement, l’atmosphère, l’ambiance sonore sont prépondérants. Toutes les réflexions philosophiques, politiques ou poétiques présentes dans mes travaux sont au service de l’esthétique, de l’harmonieux, une expérience artistique empreinte de respect et de liberté. »

Quelle serait l’empreinte d’un oiseau en vol ? « Pouvoir résumer ce sentiment de joie en glissant dans l’air, ne
pas capturer mais libérer cette légèreté, cet appel au voyage. Associer les matières métalliques, artificielles,  organiques. Utiliser les lignes d’argent et les fils translucides pour réinventer autant de reflets de lumière
des traînées de la plume. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s